Lundi 25 janvier 2021

Votre téléphone indique « NOV 30 » ? Voici pourquoi...

Par J.C. | Publié le 29/11/2020 à 15:34 | Mis à jour le 29/11/2020 à 15:53
Votre téléphone indique « NOV 30 » ? Voici pourquoi...

Depuis samedi, certains résidents se demandent pourquoi les mots « NOV 30 » ont été ajoutés à la mention de leur réseau. Si vous êtes l’un d’eux, ne cherchez plus l’explication, elle se trouve ici : cette mention a été ajoutée afin de marquer le Commemoration Day, aussi précédemment appelé « Jour des Martyrs ».

Le Commemoration Day a en effet été décidé afin de rendre hommage et d’honorer les Emiratis décédés pour protéger leur pays. Célébré le 30 novembre depuis 2015 suite à une décision du Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des EAU, cette journée est devenue un jour férié qui rend hommage aux héros du pays. Cette année les célébrations auront lieu le 1er décembre, soit la veille de la fête Nationale des EAU, les résidents et citoyens profitant ainsi d’un long weekend de 5 jours.

Certains profiteront de ces 5 jours off pour partir quelques jours alors que d’autres en profiteront pour bénéficier des offres spéciales proposées par les restaurants et commerces à cette occasion. Quoiqu’il en soit, les célébrations seront pour beaucoup virtuelles cette année, en raison notamment de la pandémie de COVID-19.

 

0 Commentaire (s)Réagir