Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2253

Votre assurance vous couvre t’elle en cas de Coronavirus ?

Par J.C. | Publié le 22/03/2020 à 17:17 | Mis à jour le 22/03/2020 à 17:24
assurance medical Dubai

Nombreuses sont les personnes qui, depuis l’apparition de l’épidémie de Coronavirus aux EAU, s’inquiètent de savoir si leur traitement sera ou non couvert par leur assurance.

Bonne nouvelle donc puisqu’en vertu d’une directive de l’Autorité de la Santé de Dubaï (DHA), tout traitement lié à l’infection de COVID-19 sera effectivement prise en charge par l’assurance. Cette directive se base sur un autre, prise cette fois par le Ministère de la Santé et de la Prévention des EAU (MOHAP).

D’ailleurs, la DHA avait déjà annoncé le 30 janvier dernier que tout cas devra être traité de manière prioritaire par les organismes de santé. Aussi, que le patient soit ou non couvert par son assurance, le traitement sera quoiqu’il en soit pris en charge. Cette décision a été prise afin d’éviter que des personnes contaminées, mais non-couvertes, ne se fasse pas soigner justement pour cette raison. Les efforts faits par les compagnies d’assurance ont d’ailleurs été salués par tous puisque ces dernières font vraiment tout leur possible pour aider les autorités à prendre en charge les personnes contaminées. De plus, et sachant qu’il est obligatoire d’être assuré à Dubaï, il n’y a aucun obstacle à ce que ces assurances couvrent les frais inhérents à la prise en charge des patients.

0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo