TEST: 2253

Ne pas respecter les précautions en pleine pandémie est irresponsable

Par J.C. | Publié le 22/03/2020 à 16:25 | Mis à jour le 22/03/2020 à 16:38
distance coronavirus

Les résidents et leaders des EAU sont furieux et ils sont nombreux à exprimer cet énervement sur Twitter.

La raison : le non-respect des mesures de précautions données par le gouvernement (et par toutes les organisations mondiales compétentes) en matière de distance de sécurité à respecter entre les personnes notamment.

Le fait que les plages de Jumeirah semblent toujours aussi fréquentées par exemple a fait bondir de nombreuses personnes qui constatent que certains prennent à la légère toutes ces consignes. En effet, alors que les regroupements sont interdits, il semble surréaliste de constater que certains continuent de vivre comme si la pandémie actuelle n’existait pas.

Même son de cloche au sujet de Kite Beach, qui semblait avoir été prise d’assaut comme s’il s’agissait d’une journée « normale ». Un comportement irresponsable donc qui doit impérativement cesser pour endiguer la propagation du virus.

Rappelons que malgré les nombreux efforts, le gouvernement et les autorités ne peuvent pas à eux seuls stopper cette pandémie. Le public doit prendre conscience de la portée et des conséquences de ses actions. Rappelons tout de même que 153 personnes ont déjà été atteintes par le COVID-19 dont deux sont décédés. Le travail doit continuer pour éviter que la situation ne dégénère comme en Italie. Les consignes sont donc claires : Restez chez vous au maximum et adoptez toutes les précautions nécessaires en termes d’hygiène.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale