Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Voici des clarifications concernant le principe de quarantaine

quarantaine Dubai covid 19quarantaine Dubai covid 19
Écrit par J.C.
Publié le 24 mai 2020, mis à jour le 24 mai 2020

Le Ministère de la Santé et de la Prévention des EAU a tenu à apporter des clarifications concernant l’application de la quarantaine dans le pays.

Aussi, le Ministère a indiqué que 2 catégories de personnes étaient concernées par cette obligation : celles qui ont été testées positives au COVID-19 et celles ayant été en contact avec des personnes contaminées.

Bracelet électronique pour les personnes testées positives 

Dans ces deux cas, les personnes concernées doivent s’imposer une quarantaine à leur domicile. En revanche, celles qui sont testées positives recevront un bracelet électronique qu’elles devront porter au poignet. Elles devront aussi obligatoirement télécharger l’appli Al Hosn qui permet de retracer avec qui ces personnes ont été en contact. Les sorties ne seront autorisées que dans le but d’aller effectuer les tests de vérification. Le bracelet électronique ne sera retiré qu’après 2 tests négatifs.

En cas de non-respect des règles, les contrevenants recevront une amende. Cette dernière sera de 50 000 AED si les personnes ne respectent pas la quarantaine (et de 10 000 AED supplémentaires en cas de récidive). Des amendes de 10 000 AED seront données aux personnes qui ne portent pas leur bracelet ou qui ne téléchargent pas l’appli Al Hosn. En cas de dommages causés sur le bracelet, les frais de remplacement devront être pris en charge par son porteur.

Publié le 24 mai 2020, mis à jour le 24 mai 2020

Sujets du moment

Flash infos