Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VISAS AUX EAU – Quel type pour quoi ?

Par J.C. | Publié le 22/09/2018 à 17:38 | Mis à jour le 22/09/2018 à 17:43
VISA

Que vous souhaitiez venir travailler ou simplement visiter les EAU, plusieurs options s’offrent à vous quant au choix du Visa qui vous sera nécessaire. Voici un petit tour d’horizon de vos possibilités :

- Le Visa Touristique : Il est réservé aux touristes restant jusqu’à 30 jours dans le pays. Il vous faudra alors le sponsor d’une compagnie aérienne, d’un hôtel, et d’un tour opérateur. Les compagnies aériennes proposent généralement ce service tout comme les agences de voyages et les hôtels. 

- Le Visa de Visite : Il vous faudra être sponsorisé par un proche, résidant dans le pays, pour l’obtenir. Ce dernier devra alors donner le Visa original à l’aéroport et vous en envoyer une copie par fax ou mail. Vous devrez avoir cette copie avec vous lorsque vous quitterez votre pays. 

- Le Visa de Transit : Il concerne les personnes qui ont un vol en correspondance depuis Dubaï et qui souhaiteraient quitter l’aéroport. Les compagnies aériennes s’occupent en général de ces demandes. Votre temps passé dans l’Emirat doit être supérieur à 8h et inférieur à 96h pour en bénéficier. 

- Le Visa de Travail : Aussi connu sous le nom de permis de travail, il est délivré par le Ministère des Ressources Humaines et de l’Emiratisation. Il sera obligatoire pour toute personne cherchant à travailler dans le pays. Sa validité est de 2 mois après la date d’émission. 

- Le Visa Résident : Il correspond à l’étape suivant l’obtention du Visa de travail. Pour l’obtenir, il vous faudra passer un test médical mais aussi faire les démarches pour obtenir une Emirates ID. Après obtention, il sera par exemple possible de sponsoriser à votre tour des membres de votre famille afin qu’ils vous rejoignent. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

CAROLINA CARPANEDA – Notre chroniqueuse déco derrière TheSandySide

“Bienvenue chez Carolina”, voici trois petits mots que vous verrez bientôt apparaitre régulièrement dans les pages du Petit Journal : Carolina, une jeune architecte d’intérieur Italienne, a fondé un b

Vivre à Dubaï

FORMALITÉS

NOUVELLES RÈGLES pour certains visas dès aujourd'hui.

L'Autorité Fédérale de l'Identité et la Citoyenneté (ICA) a annoncé qu'à compter d'aujourd'hui, dimanche 21 octobre, les règles concernant les visas des visiteurs, des étudiants, des veuves ou encore