Dimanche 19 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VENTE de cigarettes électroniques bientôt légale aux EAU.

Par J.C. | Publié le 18/02/2019 à 14:48 | Mis à jour le 18/02/2019 à 14:51
Dubai-EAU_vente-cigarettes-électroniques-bientôt-autorisées

 

De nombreux résidents s’interrogent depuis quelques temps sur la levée de l’interdiction des ventes de cigarettes électroniques aux Emirats. La réponse est désormais connue puisque ces ventes seront autorisées à compter du mois d’avril prochain, et plus précisément à compter de mi-avril. En effet depuis l’annonce faite samedi par l’Authority for Standardisation and Metrology (Esma) concernant la récente approbation des composants nicotiniques de ce type de cigarettes, nombreux étaient ceux qui s’attendaient à ce que les e-cigarettes soient bientôt disponibles dans les commerces Emiratis.

Une présomption confirmée dimanche par le Directeur Général de l’Esma. Il a d’ailleurs indiqué que bien que la vente de ces produits est proscrite, il n’est pas surprenant de croiser des « vapoteurs » dans l’espace public (il y a effectivement une importante différence légale entre la vente et l’utilisation de ces cigarettes électroniques puisque leur utilisation suit les mêmes règles que celles couvrant la consommation de tabac classique contrairement à la vente qui est purement et simplement proscrite).

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Hichem Abdel sam 27/04/2019 - 18:48

Enfin génial moi qui y va régulièrement mais attention c’est presque 500€ d’amende si vous vapotez dans les lieux interdit la ou la clope est interdit vapoter est interdit

Répondre