Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VÉHICULES AUTONOMES êtes vous prêts à payer pour éviter les bouchons ?

Par J.C. | Publié le 08/05/2019 à 18:49 | Mis à jour le 08/05/2019 à 18:52
Dubai-EAU-véhicule-autonome-seriez-vous-prêts-à-payer-pour-éviter-les-bouchons

 

 

Les véhicules autonomes seront bientôt nombreux sur les routes des EAU et avec leur arrivée puis leur généralisation, force est de réfléchir à la façon dont la circulation pourra être organisée dans un futur proche. Aussi, certains ont déjà imaginé un concept pour répondre à cette problématique qui prévoit que les personnes pressées pourraient indiquer au moment du paramétrage de leur trajet qu'ils doivent rapidement atteindre leur destination. L'information serait alors communiquée aux véhicules autonomes environnants et les passagers de ces derniers pourraient alors décider de leur céder la priorité ou non.

 

Un passage prioritaire qui ne serait bien sûr pas gratuit puisqu'il est envisagé de facturer ce privilège et de reverser les sommes collectées aux automobilistes ayant laissé la priorité (aucun montant n'a pour l'instant été avancé si ce n'est qu'il devrait s'agir de quelques centimes de dollars). Cela permettrait de créer une système gagnant-gagnant pour tous les automobilistes. Il pourrait aussi être envisagé d'adapter le montant dû à l'heure de la journée (avec des tarifs plus élevés en heures de pointe par exemple). Des négociations au cas par cas entre automobilistes pourraient enfin être également envisagées. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c