TEST: 2253

Vaccin gratuit contre la grippe pour tous les résidents d’Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 27/10/2020 à 14:39 | Mis à jour le 28/10/2020 à 10:10
 Vaccin gratuit grippe Abu Dhabi

C’est dans le cadre de la campagne « Protégez-vous, protégez votre communauté » organisée aux EAU que l’Abu Dhabi Health Services Company (SEHA) a annoncé que les résidents de la capitale Emiratie pourraient se faire vacciner gratuitement contre la grippe saisonnière. Pour bénéficier de ce vaccin, rien de plus simple : il suffit de contacter la SEHA au 80050 pour réserver son créneau de vaccination.

De plus, toute personne « vulnérable » se présentant dans l’un des centres de la SEHA pour un test de dépistage de la COVID-19 se verront aussi offrir l’opportunité de se faire vacciner gratuitement. Les vaccinations pourront être effectués dans les centres de la SEHA, dans certains « drives » et même à domicile, pour ceux qui ne seraient pas en capacité de se déplacer (un coût de 500 AED sera appliqué par foyer – peu importe le nombre de membres – dans ce dernier cas).


Cette mesure a été souhaitée afin de permettre au personnel soignant de concentrer leurs efforts sur le traitement des patients atteints par la COVID-19. En identifiant les cas qui relèvent de la grippe saisonnière, il leur sera de facto plus facile de lutter contre la pandémie sachant que les deux virus ont des symptômes souvent similaires.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale