TEST: 2253

Une reprise de l’école sous covid-19

Par La Rédaction | Publié le 30/08/2020 à 18:15 | Mis à jour le 30/08/2020 à 18:15
rentrée des classes 2020 Dubai

Plus d'un million d'élèves des EAU reprennent l’école après six mois mais c’est une nouvelle rentrée pas comme les autres qui s’annonce.

 

Pour ceux qui ont repris le chemin de l’école, il faudra effectuer des contrôles de température quotidienne, porter un masque, respecter les règles de distanciation sociale dans les classes et obéir aux mesures de sécurité mise en place par les établissements.

Les parents ne pourront pas accompagner leurs enfants dans leurs classes.

 

Les écoles offrent la possibilité à ceux qui préfèrent de poursuivre leurs études à domicile via des canaux d'apprentissage à distance.

Les frais de scolarité ne seront pas réduits pour ceux qui auront choisi cette option car les écoles doivent couvrir les coûts des enseignants.

 

Cependant de nombreuses écoles proposent des packages pour aider les parents affectés financièrement par le covid-19. Il faudra voir avec chaque établissement les solutions proposées.

 

Des inspecteurs du ministère de l’éducation ont inspecté les écoles au cours des dernières semaines pour s'assurer du respect des consignes de sécurité.

 

Certaines écoles peuvent proposer un apprentissage sur toute la semaine alors que d’autres proposent un modèle de capacité réduite d’étudiants où 50% des élèves suivront 2 à 3 jours d’école par semaine, tandis que les autres 50% accéderont simultanément à des leçons diffusées en direct en ligne, à des leçons enregistrées et à des programmes d'apprentissage en ligne auto-adaptatifs.

 

Les familles qui ont opté pour un apprentissage à distance à 100% rejoindront leurs camarades de classe en ligne et accéderont aux mêmes leçons et matériels.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale