Jeudi 3 décembre 2020

Une nouvelle licence « Freelancer » 

Par J.C. | Publié le 16/11/2020 à 16:20 | Mis à jour le 16/11/2020 à 16:27
licence freelance Abu Dhabi

Le Département de Développement Economique d’Abu Dhabi (ADDED) a annoncé la création d’une nouvelle licence destinée aux « freelancers » couvrant un large panel de 48 activités et destinée aux citoyens et aux personnes résidents ou non dans le pays.

Les candidats devront prouver qu’ils ont toutes les compétences nécessaires à l’obtention de cette licence. S’ils sont résidents des EAU et actuellement en poste dans une structure aux activités similaires (que ce soit dans le public ou le privé), ils devront alors obtenir une autorisation de leur employeur. Cette dernière sera d’ailleurs nécessaire pour toutes les personnes travaillant actuellement dans le public, que leur activité actuelle soit similaire ou non avec celle qu’ils souhaitent développer en freelance. Il ne leur sera en revanche pas nécessaire de disposer de bureaux pour faire leur demande.

Ces licences doivent aider les entreprises à tirer parti des expériences et expertises disponibles sur le marché mais aussi permettre à certaines catégories de personnes (comme les femmes au foyer, les retraités ou encore les étudiants) d’augmenter leurs revenus et d’offrir plus d’opportunités d’emploi en télétravail.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir