TEST: 2253

Une moyenne de 10 comptes sur les réseaux sociaux pour les résidents 

Par J.C. | Publié le 16/03/2021 à 15:48 | Mis à jour le 16/03/2021 à 15:54
social media Dubai

Selon une récente étude nommée « Comment sont utilisés les réseaux sociaux au Moyen-Orient » publiée par le New Media Academy dimanche et réalisée auprès de 200 participants, les résidents des EAU ont en moyenne plus de 10 comptes sur les réseaux sociaux. Ce rapport met aussi en avant que 79% de la jeunesse Arabe considère les réseaux comme une source d'informations essentielles (notamment pour les informations quotidiennes), un chiffre en augmentation de 25% par rapport aux chiffres parus en 2015.

Ce rapport présente les tendances les plus importantes qui ont dominé les plateformes de réseaux sociaux en 2020 et reflète l'augmentation spectaculaire de l'utilisation de ces plateformes suite à la pandémie de Covid-19 et de ses répercussions. Dans le détail, on notera une augmentation drastique du nombre d’utilisateurs de la plateforme TikTok (+65% entre février et août 2020) tout comme de l’utilisation des messageries telles que WhatsApp ou celles de réunions virtuelles comme Teams ou Zoom (les deux dernières ayant sans doute bénéficiées du télétravail mis en place dans de nombreuses entreprises). Enfin, une information intéressante indique que les utilisateurs du Moyen-Orient passent en moyenne 3h30 sur les plateformes quotidiennement.

Au classement général établi dans ce rapport et avec 10 comptes sur les plateformes par personne en moyenne, les EAU se placent premiers dans la région.   

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale