Samedi 17 avril 2021

Une mesure annoncée pour les expats qui auraient perdu leur emploi

Par J.C. | Publié le 06/05/2020 à 19:04 | Mis à jour le 06/05/2020 à 19:06
Une mesure annoncée pour les expats qui auraient perdu leur emploi en raison du virus

De nombreux expatriés ont perdu leur emploi en raison de la pandémie mondiale de Coronavirus et souhaitent donc désormais rentrer chez eux grâce aux vols de rapatriement organisés par les compagnies. Or, selon des experts en droit interrogés sur le sujet, il revient à l’employeur de ces personnes de prendre en charge les frais liés à ces retours. C’est en tous cas ce qui est prévu dans l’article 8 de la loi fédérale de 1980 puisqu’il stipule que les frais de rapatriement d'un employé sont généralement à la charge de son employeur. De plus, et en vertu de l'article 131 de la loi sur l'emploi, l'employeur prend en charge, à la fin du contrat, les frais de rapatriement d'un salarié vers le lieu où il est engagé ou vers tout autre lieu convenu entre les parties. En cas de changement d’employeur, c’est le dernier employeur connu qui devra prendre ces frais à sa charge. Toutefois, si la perte d’emploi est due au salarié, c’est ce dernier qui devra supporter les dépenses liées à son retour.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Un robot construit par les Emiratis envoyé sur la Lune ?

« Rashid », le robot (ou « rover ») entièrement développé par des Emiratis et nommé ainsi en hommage au regretté Cheikh Rashid bin Saeed Al Maktoum, devrait être envoyé sur la Lune dès l’an prochain s

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…