Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une idée pour votre week-end ?

Par La Rédaction | Publié le 07/11/2019 à 14:16 | Mis à jour le 07/11/2019 à 14:24
agnes varda Dubai akil cinema

Ne manquez pas un moment de cinémathèque francophone offert par le cinéma Akil en collaboration avec l'Institut français des Emirats arabes unis et avec le soutien du NAAS (Réseau d'écrans arabes alternatifs), qui présente En souvenir (in loving memory ndlr) d’Agnès Varda, 1928 - 2019, une rétrospective magnifique sur le travail d'une pionnière, la seule et unique voix féminine du cinéma Nouvelle Vague français. La rétrospective présentera quatre de ses chefs-d'œuvre: Les Glanneurs et moi, Cléo de 5 à 7, La Pointe Courte et Varda par Agnès les 8, 9, 15 et 16 novembre.

 

Ne pas laisser passer non plus la projection de Papicha, de Mounia Meddour, découvert à Cannes dans la section Un certain regard et encensé par la critique : « Brillamment mis en scène et enchaînant les séquences fortes, le film est à la fois bouleversant et indispensable, servi par deux révélations, les jeunes Lyna Khoudri et Shirine Boutella, impressionnantes en papicha insoumises » (L’Express) - Alger 1997. Nedjma, une jeune étudiante passionnée de mode, refuse de laisser le climat social conservateur de l'après-guerre civile nuire à son défilé de mode. Elle rejette les nouvelles interdictions imposées par les radicaux et décide de se battre pour sa liberté et son indépendance en organisant un défilé de mode. Le film a également remporté le prix du meilleur film arabe au Festival international du film El Gouna.

 

 

Réservations et billets en ligne ICI

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.