Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une femme de 60 ans a actuellement 25% de chances d'être centenaire !

Par 3AO Patrimoine | Publié le 15/09/2019 à 16:00 | Mis à jour le 15/09/2019 à 16:00
retraite émirats

Savez-vous qu'en 2025, (c'est demain ) le nombre de personnes âgées de plus de 100 ans va être multiplié par 2 et par 13 probablement en 2060 soit dans quarante ans ?

Dans cette logique, nous devons préparer notre survie financière et être en mesure de percevoir un complément de revenu durant toute la longue période de notre retraite.

Vous le savez, les recettes des régimes obligatoires ne permettent déjà plus aujourd'hui de faire face aux pensions à verser aux retraités qui vivent de plus en plus vieux.

L'âge pivot de départ en retraite voulu par le gouvernement ne changera rien au déséquilibre des caisses de retraite, induit ,d'une part, par l'entrée sur le marché du travail de plus en plus tard des jeunes, et du nombre encore élevé des chômeurs qui ne cotisent pas et d’ autre part, par un allongement considérable de la durée de vie grâce aux progrès de la médecine.

De ce fait, il faut se responsabiliser dès à présent pour obtenir de la sérénité dans la perception d'un complément de revenu lorsque nous serons à la retraite .

En vivant aux Emirats nous sommes déjà tous sensibilisés par la création d'une épargne retraite de surcroît lorsque que nous sommes salariés avec un contrat local.

 

L'objet de ces quelques lignes n'est  pas tant de vous inciter à épargner mais surtout de vous faire prendre conscience qu'il faudra générer un revenu régulier pendant vraisemblablement 30 à 35 ans après votre départ en retraite à 65 ans.....

 

Il nous semble judicieux de profiter de ces périodes de vie aux Emirats sans fiscalité et souvent sans charges pour épargner au moins ces montants dans la constitution d'une épargne retraite personnelle .

 

La Loi Pacte en application le 1 octobre 2019,  apporte une refonte profonde et une meilleure lisibilité des mécanismes d'épargne retraite.

C'est une très bonne nouvelle.

Toute l'équipe de 3AO patrimoine est à votre disposition pour vous accompagner dans votre réflexion et dans le temps.

Cela nous paraissait important de vous l'écrire .

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Cédric Marc cedric.marc@3aopatrimoine.com

Pierre Brière  pierre.briere@3aopatrimoine.com

 

 

0 Commentaire (s)Réagir