Vendredi 30 octobre 2020

Une communauté Dubaïote redonne vie à la faune locale

Par J.C. | Publié le 06/10/2020 à 16:03 | Mis à jour le 06/10/2020 à 16:11
Une communauté Dubaïote redonne vie à la faune locale

Les résidents d'une communauté de Dubaï travaillent en coopération avec Emirates Nature - WWF pour surveiller l’état de son propre écosystème en temps réel afin de le faire prospérer.

En effet et au sein de « Sustainable City » sont installés des enregistreurs à ultrasons, des caméras de mouvements et des enregistreurs audio pour surveiller la diversité des espèces locales. Et bonne nouvelle : en tout juste 3 mois, les experts ont déjà pu y constater une recrudescence des animaux sauvages indigènes et non indigènes. Le procédé de suivi mis en place permet donc de mieux comprendre les espèces de la région.

Animaux comme plantes sont donc suivis de près sachant qu’une attention toute particulière est portée aux oiseaux et aux chauve-souris (pour des raisons pratiques). Grâce au programme, ce sont 20 espèces différentes d’oiseaux qui ont pu être clairement identifiées. Pour le côté ludique, et grâce à une plateforme, les résidents peuvent facilement charger des photos d’espèces qu’ils auraient aperçu dans la zone. L’initiative porte donc ses fruits sachant que les populations animales ont chuté de 68% en moyenne en seulement 50 ans, selon les dernières conclusions du Living Planet Report 2020.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.