

Alors que circuler dans les rues de Dubaï (avec un traffic en changement constant) peut s’avérer très difficile dès lors que l'on est pas constamment connecté à son GPS, et ce même pour les conducteurs aguerris, la dernière version de l’application de navigation développée par l’Autorité des Routes et des Transports (RTA) devrait enchanter le plus grand nombre.
En effet Smart Drive utilise la technologie GPS...mais sans nécessiter une connexion internet ! Elle permet également d’accéder en temps réel aux informations relatives au trafic grâce à une interface mise en place avec l’application Makani, développée par la Municipalité. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui manquent régulièrement de data sur leur mobile, et perdent de facto leur itineraire.
Lancée en 2014, Smart Drive a été téléchargée plus de 3 millions de fois et permet aux utilisateurs de visualiser des points d’intérêts dans l’Emirat, les stations de tramway, métro et bus et alertent également les automobilistes sur les vitesses maximales de circulation.






