TEST: 2253

Un robot construit par les Emiratis envoyé sur la Lune ?

Par J.C. | Publié le 14/04/2021 à 20:03 | Mis à jour le 14/04/2021 à 20:07
robot Emiratis lune

« Rashid », le robot (ou « rover ») entièrement développé par des Emiratis et nommé ainsi en hommage au regretté Cheikh Rashid bin Saeed Al Maktoum, devrait être envoyé sur la Lune dès l’an prochain soit 2 ans avant la date initialement prévue.

À ce titre, les essais sur le prototype devraient débuter dès cet été puisque 50% des composants de ce dernier sont d’ores et déjà prêts. Cette annonce a été faite mercredi dans le cadre d’un briefing organisé avec la presse par le Centre Spatial Mohammed bin Rashid (MBRSC) et ispace, la société japonaise privée qui sera chargée de transporter Rashid sur la Lune.

Nous ne connaissons pas encore la zone exacte où se posera ce robot mais nous savons qu’il s’agira d’un endroit encore inexploré jusqu’ici et que sa mission sera de mieux comprendre comment la poussière et les roches lunaires varient à différents endroits de la Lune. Entre septembre 2021 et mars 2022, les EAU devraient terminer les phases de développement et de tests du robot qui devrait donc être prêt pour être transporté sur la Lune par la fusée Space X Falcon. Cette mission sera pour rappel, la 1ère mission du type pour un pays Arabe et les EAU deviendront ainsi la 4ème nation à atterrir sur la Lune. Historique !

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale