Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un de vos véhicules a été touché par les inondations ? Comment faire ?

Un de vos véhicules a été touché par les inondations ? Comment faireUn de vos véhicules a été touché par les inondations ? Comment faire
Écrit par J.C.
Publié le 13 janvier 2020, mis à jour le 13 janvier 2020

Certains automobilistes se sont réveillés pour constater, impuissants, que leur véhicule avait fait les frais des récentes inondations. Pire, ces derniers ont peut être appris ensuite que leurs assurances ne couvraient pas les dégâts causés. Il est donc important de vérifier auprès de son assureur si ce dernier vous couvre dans ces cas-là. Certaines assurances vous couvrent par exemple, mais seulement si le véhicule endommagé était stationné et non en circulation. Il faudra aussi produire le rapport de police établi lors de la constatation des dégâts. D’autres, acceptent de couvrir les dégâts en cas de catastrophes naturelles mais seulement à condition que l’Etat ait officiellement décrété ce dernier.

Si vous êtes assuré au tiers, peu de chance cependant d’obtenir remboursement, sauf cas exceptionnels et avec quelques assureurs seulement (les plus compréhensifs). A noter que de nombreuses compagnies d’assurance exigent que le véhicule ne soit ni ouvert ni déplacé après la 1ère constatation des dégâts.


En plus du rapport de police, il vous faudra également produire votre permis de conduire et la Registration Card du véhicule. Ce dernier sera ensuite conduit dans un atelier où le montant des réparations sera évalué. Ce montant devra être revu et approuvé par votre compagnie d’assurance avant que les réparations ne soient effectuées. 

Publié le 13 janvier 2020, mis à jour le 13 janvier 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions