Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

TVA - Récupération d'une partie de la taxe, comment faire ?

TVA-Dubai-touristes-récupération-partielle-taxeTVA-Dubai-touristes-récupération-partielle-taxe
Écrit par J.C.
Publié le 12 septembre 2018, mis à jour le 12 septembre 2018

Dès novembre, les montants de TVA acquittés par les touristes dans les commerces enregistrés pourront être récupérés dans les aéroports de Dubaï, Abu Dhabi et Sharjah d’abord, avant que cela soit étendu à 12 nouveaux points de sortie du pays (incluant frontières terrestres et ports). L’Autorité Fédérale des Taxes (FTA) a chargé l’opérateur Planet de la mise en place du « Tourist Refund Scheme » qui prévoit notamment que toute personne âgée de plus de 18 ans et ne résidant pas aux EAU pourra récupérer la TVA payée sur des achats dans le pays (à condition que ces derniers aient été effectués dans les commerces enregistrés).

Seuls les achats dont le montant est supérieur à 250 AED seront éligibles. 85% du montant TVA pourra être récupéré (après déduction des frais administratifs de 4.80 AED par formulaire de demande). Les achats devront pouvoir être présentés afin de vérifier que les produits n’ont pas été utilisés et seul le détenteur du passeport auquel sont rattachés le ou les formulaires de demandes de récupération de TVA pourra effectuer cette opération. Attention, ces formulaires devront être validés moins de 90 jours après l’achat.

Quoiqu’il en soit, cette annonce a été fortement appréciée puisqu’elle va permettre de redynamiser les achats des touristes et notamment en matière d’or puisque depuis la mise en place de la TVA à 5% sur ces produits, les niveaux de ventes ont été impactés à la baisse.

Publié le 12 septembre 2018, mis à jour le 12 septembre 2018

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024