

Alors que son épicentre se situait à près de 1 400 km des Emirats, au Nord-Est de l’Irak, le tremblement de terre survenu dimanche à 22h11 (heure Emirienne) a tout de même été ressenti par un grand nombre de personnes, la majorité d’entre elles vivant ou se trouvant dans l’un des nombreux gratte-ciels que compte Dubaï.
Bien qu’aucun blessé ne soit à déplorer aux Emirats, on dénombre en Irak et en Iran (c'est un bilan provisoire) la mort de 535 personnes et 6 500 blessés suite à ce tremblement de terre d’une magnitude de 7.3 sur l’échelle de Richter.
La municipalité de Dubaï a pour sa part rappelé aux résidents qu’ils pouvaient télécharger l’application DB-SAFE/Oasis Plus pour indiquer les endroits où les secousses ont été ressenties. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont fait part de leur inquiétude suite aux secousses qui ont fait trembler certains immeubles.






