Bonne nouvelle pour les automobilistes : dès le 20 juillet, la Roads and Transport Authority de Dubaï mettra en service de nouveaux aménagements à Dubai Healthcare City, permettant de réduire de moitié la congestion et les temps d’attente à la sortie vers Sheikh Zayed Road. Ces travaux visent à fluidifier la circulation dans ce secteur particulièrement fréquenté, en doublant la capacité routière et en améliorant l’accès aux principales artères.


La Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï a annoncé l’achèvement imminent d’un important programme d’amélioration de la circulation à Dubai Healthcare City, prévu pour le dimanche 20 juillet.
Ces travaux permettront de réduire de 50 % les temps d’attente et les embouteillages au niveau de la sortie très fréquentée vers Sheikh Zayed Road.
Le projet comprend notamment la transformation de la sortie de la rue 13 en un flux continu, la création d’une nouvelle voie d’accélération vers l’intersection Oud Metha / Sheikh Rashid Road, ainsi que l’élargissement de la sortie de la voie de service de une à deux voies sur 500 mètres.
Ces aménagements doubleront la capacité routière à 3 000 véhicules par heure, facilitant ainsi la circulation et les sorties du quartier, notamment aux heures de pointe.
Ces nouvelles améliorations s’inscrivent dans une stratégie plus large de la RTA, qui a déjà optimisé les points d’accès entre Umm Hurair et Oud Metha ces dernières années, avec des voies d’accélération, de décélération et l’élargissement de certaines sorties, augmentant de manière significative la capacité et réduisant la congestion de plus de 40 %.
Pour les usagers circulant dans d’autres secteurs de Dubaï, d’autres projets majeurs d’infrastructures routières et de transports publics sont également en préparation afin de fluidifier le trafic à l’échelle de la ville.
Sur le même sujet











