Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Le travail à distance pour améliorer le trafic à Dubaï ?

Grâce aux données recueillies dans le cadre de l'enquête auprès des employés du secteur privé, le gouvernement élaborera un plan tenant compte des préférences des employés et des comportements de déplacement, en particulier aux heures de pointe, afin d'améliorer la situation du trafic routier

trafic dubaitrafic dubai
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 9 mai 2024, mis à jour le 21 mai 2024

Le Conseil exécutif, présidé par Son Altesse Sheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, a approuvé un plan de circulation axé sur le télétravail lors de sa réunion au World Trade Center, dans le cadre de l'Arabian Travel Market.

Ce plan vise à réduire les embouteillages et à améliorer la fluidité du trafic. Avant cela, l'Autorité des routes et des transports (RTA) avait mené une enquête approfondie sur les préférences des résidents en matière de télétravail et d'horaires flexibles, afin de comprendre les impacts potentiels sur les schémas de circulation.

Grâce aux données recueillies dans le cadre de l'enquête auprès des employés du secteur privé, le gouvernement élaborera un plan tenant compte des préférences des employés et des comportements de déplacement, en particulier aux heures de pointe, afin d'améliorer la situation du trafic routier, qui constitue actuellement un sujet de préoccupation pour des milliers de professionnels.

Ce plan est une nécessité pour améliorer la productivité des employés, l'efficacité des entreprises et la qualité de vie en général, car les longues heures passées sur les routes pour des trajets fatigants ont un impact sur la santé et le bien-être des employés. La mise en œuvre de politiques élargies de travail à distance permettra à la majorité des automobilistes de rester chez eux ou de travailler selon des horaires flexibles, s'attaquant ainsi au problème de front.

 

dubai agenda_0
Publié le 9 mai 2024, mis à jour le 21 mai 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024