Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORT - Dubaï déjà sur l’autoroute de l’intelligence artificielle

Par J.C. | Publié le 04/11/2018 à 14:35 | Mis à jour le 04/11/2018 à 14:41
DUBAI transport

Alors que les deux mots « intelligence artificielle » sont sur toutes les bouches ces derniers temps, il semblerait que l’Autorité des Routes et des Transports mène la danse puisque cette technologie est au cœur d’un grand nombre de sujets à la RTA qu’il s’agisse de la gestion de son service clients ou encore de la formation de ses chauffeurs.

Autre exemple, le Dubai Metro qui est le plus long réseau de train sans chauffeur au monde et est justement géré grâce à l’IA. Et la RTA continue sur sa lancée avec comme objectif d’effectuer un quart des transports grâce aux moyens autonomes d’ici 2030. Pour cela, la RTA a décidé de concentrer son attention sur plusieurs chantiers : les véhicules autonomes d’abord (dont un certain nombre seront affectés directement aux transports publics), le service clients ensuite, notamment en développant des technologies capables d’évaluer la satisfaction de clients grâce à la reconnaissance faciale. La sécurité et l’efficacité ainsi que le management du trafic routier seront aussi des axes pour lesquels la RTA compte s’appuyer sur l’IA. D’autres projets innovants comme les taxis-drones ou de nouveaux Smart Yard par exemple sont également en cours.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

MAX BÜSSER - Le génial entrepreneur de la M.A.D Gallery

Après un début de carrière fulgurant chez Jaeger-Le-Coultre et Harry Winston, l’entrepreneur suisse Maximilian Büsser a créé sa marque MB&F (F pour Friends) avec laquelle il revisite tous les codes de