TEST: 2253

TRANSPORT AERIEN, le prix des billets s’envole juste avant Eid

Par J.C. | Publié le 27/05/2019 à 18:19 | Mis à jour le 27/05/2019 à 18:21
Dubai-EAU-le-prix-des-billets-augmente-juste-avant-Eid

Alors que les résidents devraient bénéficier d’un long week-end en marge des célébrations de l’Eid El Fitr (qui marquent la fin du Ramadan), il semblerait que cela ait eu une conséquence directe sur les prix des billets d’avions proposés par les compagnies aériennes sur cette période. Ces dernières s’appuient d’ailleurs sur une forte demande pendant la période puisque de nombreux vols sont dores et déjà complets.

Cela provoque de facto une hausse de prix pour les sièges restants sur les vols qui ne sont pas encore complets et cette hausse, qui pourrait par ailleurs se poursuivre jusqu’au début des célébrations de l’Eid, atteindrait déjà 20% selon les agences de voyages. Aussi, un vol Dubaï Paris en classe Economique avec Emirates pour un départ le 3 juin et un retour le 8 juin coûte en moyenne 5 205 AED. Aux mêmes dates, il coûtera 4 285 AED en moyenne pour rejoindre Munich, ou encore 3 425 AED pour se rendre à Londres ou Barcelone. En revanche, ceux souhaitant rejoindre Erevan en Arménie seront déçus d’apprendre qu’il ne reste plus de places disponibles à ces dates.

A noter que le gouvernement a annoncé les dates de célébration de l’Eid El Fitr. Aussi, les salariés du secteur public seront off à compter du 2 juin (et pour une semaine) alors que les salariés du privé ne seront off qu’à partir du 3 juin. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale