Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2253

Le test PCR sera-t-il exigé pour voyager pendant encore longtemps ?

Par J.C. | Publié le 15/09/2021 à 17:38 | Mis à jour le 16/09/2021 à 09:52
test PCR arrivée dubai

Le Directeur Régional de l'Association International du Transport Aérien (IATA) pour l'Afrique et le Moyen-Orient a indiqué que pour lui, les passagers devraient probablement effectuer des tests PCR pendant encore des années.

Il a d’ailleurs appelé les gouvernements à prendre en charge les frais liés à ces tests et a souhaité que ces derniers puissent être réalisés plus rapidement.

 

Pour rappel, l'entrée à Dubai nécessite un test PCR et parfois un deuxième test à l'arrivée des passagers selon le pays de provenance

Pour rappel, certains pays exigent que les voyageurs internationaux entrants sur le territoire soient vaccinés et réalisent également un test PCR, ce qui pourrait donc limiter le nombre de voyageurs venant de pays où les taux de vaccination sont très bas. En Afrique Sub-Saharienne par exemple, le taux de vaccination moyen est toujours bien en deçà des 5%. Il apparait donc que la position à éviter pour Kashif Khalid serait de rendre obligatoire la vaccination, et c’est bien pour cette raison que les tests PCR risquent d’être présents dans le paysage des voyageurs pour un long moment encore. L’autre challenge est bien évidemment d’éviter la quarantaine autant que possible, elle aussi frein à une reprise de l’industrie du transport aérien. Du côté de la vaccination, IATA tente aussi de simplifier les procédures autant que possible. Elle a d’ailleurs mis en place l’application « Travel Pass » conçue pour valider les certificats de vaccination et les résultats des tests Covid-19 des voyageurs et les partager avec les compagnies aériennes et les autorités. Son objectif : accélérer le processus de check-in et créer une norme mondialisée au sein de l'industrie.

0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo