Test Covid-19 obligatoire pour tous les passagers venant aux EAU

Par La Rédaction | Publié le 24/07/2020 à 10:28 | Mis à jour le 24/07/2020 à 11:04
test covid Dubai obligatoire

Tous les passagers arrivant aux EAU auront besoin d'un test PCR Covid-19 négatif à partir du 1er Août.

 

La mise à jour s'applique aux Emiratis, aux résidents et aux touristes, ainsi qu'aux passagers transitant par les aéroports des Émirats arabes unis, selon une déclaration conjointe de la National Crisis and Emergency Management Authority (NCEMA) et du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MOFAIC).

Voici ce qu'il faut comprendre à ce jour : 

 

Le test PCR doit être effectué dans un laboratoire accrédité - liste complète disponible ici. Si votre pays ne figure pas dans la liste, il est conseillé aux passagers de contacter leur compagnie aérienne. Le test doit être effectué au maximum 96 heures avant le départ.

 

Le test exclut les enfants de moins de 12 ans et ceux ayant un handicap.

 

Les compagnies aériennes doivent veiller à ce que les passagers embarquant sur des vols à destination des EAU aient un résultat de test négatif datant de moins de 96 heures, quel que soit l'aéroport de départ.

 

Les autorités ont déclaré que cette annonce était conforme aux efforts du pays pour protéger la santé et la sécurité de ses citoyens et résidents et réduire la propagation du coronavirus.

 

Les voyageurs doivent suivre la procédure de leur compagnie aérienne pour s'assurer qu'ils sont en ordre avant de prendre l'avion.

 

Les directives peuvent être amenées à changer. 

 

* Dans le contexte de la mise en œuvre de l'état d'urgence sanitaire en France en raison de la pandémie de COVID-19, des restrictions d'accès à la France métropolitaine et aux collectivités d'Outre-mer ont été mises en place. Pour plus d'informations

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale