Sotheby's organise une expo autour du restaurateur des stars Michael Chow

Par J.C. | Publié le 29/05/2022 à 10:12 | Mis à jour le 29/05/2022 à 10:29
Michael Chow dubai

Alors que le restaurateur Michael Chow a été représenté par certains des plus célèbres artistes de notre époque, dont Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat, son propre parcours de peintre a quant à lui été légèrement plus compliqué.

Après avoir étudié l’architecture à Londres, il avait en effet tenté de s’établir en tant que peintre avant que de nombreuses désillusions ne l’encouragent à opter pour une autre voie. Il pensa alors à travailler en restauration ou dans le secteur de la blanchisserie. Choisissant la 1ère option, il ouvre son 1er restaurant à Londres le 14 février 1968 et devient un vrai aimant à célébrités. Il profite alors de cette notoriété pour ouvrir d’autres restaurants à Beverly Hills, New York, Miami ou encore Las Vegas.

L'exposition Michael Chow aura lieu du 30 mai au 1er juin à Sotheby's Dubai (DIFC)

Celui qui a passé sa vie à intégrer l’art dans ses restaurants s’est alors, après 50 ans, décidé à revenir à ses premières amours : la peinture. C’est ce parcours atypique qui a décidé Sotheby’s à organiser une exposition de ses œuvres, du 30 mai au 1er juin prochain, à Sotheby’s Dubai (DIFC).

L’expo a été scindée en 2 parties : la 1ère, constituée d’une série de toiles à grande échelle, chacune créée à l'aide d'une grande variété de matériaux tels que des feuilles d'or et d'argent, des feuilles de peinture, de l'acrylique, du plastique et d'autres objets trouvés. La 2nde, qui présente une série d'œuvres sur papier. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale