Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Simplification de la procédures de récupération de TVA

Par J.C. | Publié le 11/02/2020 à 19:46 | Mis à jour le 11/02/2020 à 19:48
Simplification de la procédure de récupération de TVA pour les touristes

Bonne nouvelle pour les touristes qui souhaitent récupérer la TVA payée sur leurs achats aux EAU : le processus de récupération de cette TVA devient plus simple puisque des kiosques en libre-service permettant cette opération sont désormais disponibles dans les grands centres-commerciaux et dans de nombreux hôtels. L’Autorité Fédérale des Taxes (FTA) a effectivement annoncé que la procédure en place, qui prévoyait des kiosques de ce type aux points d’entrée et de sortie du pays, qu’ils soient aériens, maritimes ou routiers, était désormais étendue et que ces kiosques seraient désormais disponibles directement dans les centres-commerciaux et les principaux hôtels. Pour rappel, ces kiosques en libre-service avait initialement été mis à disposition l’an passé.


Pour les EAU, cette expansion est surtout un moyen d’offrir plus de facilité et de simplicité aux touristes visitant le pays et y effectuant des achats puisque d’ici fin 2020 55 kiosques seront mis à leur disposition (25 dans des centre-commerciaux et 30 dans des hôtels). De manière toujours simple, les voyageurs concernés pourront scanner leur carte d’embarquement (preuve qu’ils quitteront le pays dans les 24h) ainsi que leur passeport avant de suivre les indications.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles