Le président des Émirats arabes unis, Sheikh Mohamed, a félicité le président élu Donald Trump après sa revendication de victoire face à Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche. Sheikh Mohamed a souligné l'importance du partenariat stratégique entre les Émirats arabes unis et les États-Unis et s'est dit optimiste quant aux opportunités de collaboration future.
Le président des Émirats arabes unis, Sheikh Mohamed, a adressé ses félicitations au président élu des États-Unis, Donald Trump, mercredi, après l'annonce de sa victoire dans la course à la Maison Blanche. Trump a réussi à obtenir plusieurs États clés, surpassant ainsi la vice-présidente sortante Kamala Harris.
Dans un message soulignant l'importance des relations entre les deux nations, Sheikh Mohamed a déclaré :
En s'appuyant sur plus de cinq décennies de coopération stratégique bilatérale, les Émirats arabes unis et les États-Unis sont unis par leur partenariat durable, fondé sur des ambitions communes de progrès.
Le président des Émirats a également exprimé son espoir pour l'avenir des relations américano-émiriennes : « Les Émirats arabes unis se réjouissent de continuer à travailler avec leurs partenaires américains en vue d'un avenir fait d'opportunités, de prospérité et de stabilité pour tous. »
« Aux Émirats arabes unis, nous sommes impatients de renforcer la coopération et de travailler ensemble pour instaurer la stabilité et la paix dans la région et au-delà, en répondant aux aspirations de nos peuples à un avenir sûr et prospère », a-t-il déclaré.