Le président Sheikh Mohamed a eu des entretiens de haut niveau avec des dirigeants de toute la région mercredi dernier.
Le cheikh Mohamed a accueilli le sultan Haitham d'Oman, le cheikh Tamim, émir du Qatar, et le président Abdel Fattah El Sisi d'Égypte. Le roi Hamad de Bahreïn et le roi Abdullah II de Jordanie étaient arrivés plus tôt à Abu Dhabi pour participer au sommet
Le cheikh Mansour bin Zayed, vice-premier ministre et ministre de la Cour présidentielle, le cheikh Hazza bin Zayed, vice-président du Conseil exécutif d'Abou Dhabi, et le cheikh Tahnoun bin Zayed, conseiller à la sécurité nationale, étaient également présents à l'aéroport présidentiel.
Les dirigeants ont tenu leurs discussions au St Regis de Saadiyat Island Resort.
Ils ont passé en revue les liens d'amitié entre les nations et les aspects de la coopération visant à renforcer la stabilité et la prospérité dans la région, selon l'agence de presse nationale Wam.
Ils ont également discuté des développements régionaux et internationaux, ainsi que des défis auxquels le Moyen-Orient est confronté sur le plan politique, économique et sécuritaire.
Les dirigeants ont parlé de l'importance de coordonner les positions et de renforcer l'action arabe commune pour faire face à ces problèmes, afin d'assurer un avenir plus stable pour la région.