Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SÉCURITÉ - un sauveteur d'un genre spécial bientôt sur les plages

Par J.C. | Publié le 13/10/2018 à 17:58 | Mis à jour le 13/10/2018 à 18:04
Dubai-plages-drone-sécurité-sauvetage

La Municipalité de Dubaï vient d'ajouter un sauveteur d'un nouveau genre à son système Coastal Rescue and Safety (CRS) puisqu'il s'agit d'un drone spécialement créé pour cette tâche et sobrement nommé "Flying Rescuer".


Ce drone peut transporter jusqu'à 4 bouées de sauvetage pouvant porter assistance à 8 personnes simultanément. Un radeau de sauvetage peut également être déployé pour sauver davantage de personnes. De plus, il est équipé de 2 caméras (dont l'une permet de lancer de manière précise les bouées de sauvetage). Autonome sur une durée de 35 minutes, il peut couvrir un périmètre de 7km2.


Depuis le lancement du système CRS en 2016, 2 139 opérations de sauvetage ont été référencées (330 cas concernaient des groupes).

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SPORT

Les EAU participeront à la Coupe du Golfe au Qatar

Alors que les relations de l'Arabie Saoudite, du Bahreïn et des EAU avec leur voisin du Qatar sont interrompues depuis juin 2017, les 3 pays ont confirmé leur participation à la prochaine Coupe du Gol

Que faire à Dubaï ?

EXPO

Calixte Hétier Clément présente « Feelings » à l’Alliance Française

Parler vrai, l’expression libre des émotions. « Feelings » de l’artiste Calixte est un message de vie, un hommage à la tolérance. Regroupant plus de 18 oeuvres, « Feelings » sera exposée à l’Alliance

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.