Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SÉCURITÉ, l'Intelligence Artificielle au service de la police

Dubai-EAU-Intelligence-Artificielle-permet-de-nombreuses-arrestationsDubai-EAU-Intelligence-Artificielle-permet-de-nombreuses-arrestations
Écrit par J.C.
Publié le 19 mars 2019, mis à jour le 19 mars 2019

 

Les milliers de caméras CCTV installées partout à Dubaï ont permis l’arrestation de 319 personnes l’an dernier dans le cadre du projet Oyoon (qui signifie « les yeux ») basé sur la technologie d’Intelligence Artificielle. Ces nombreuses caméras, installées dans les lieux touristiques et à différents endroits sur le réseau de transports publics (on en dénombre par exemple plus de 5 000 dans le métro), sont gérées par différentes organisations gouvernementales et ont transmis de nombreuses images au Central Command Centre permettant l’appréhension de ces suspects.

L’Intelligence Artificielle est utilisée par la police afin de procéder à des reconnaissances faciales d’individus après avoir intégré les avis de recherches de ces derniers aux différentes bases de données.  Les caméras permettent aussi d’identifier les mauvais comportements et de transmettre les informations de ceux qui les commettent afin qu’ils soient appréhendés. Elles sont donc en capacité de lire des plaques d’immatriculation et d’identifier des véhicules recherchés par exemple. Ainsi, selon la police, cette technologie permet d’ajouter de la « réflexion » à des images afin que ces dernières soient traitées sans intervention humaine.

Publié le 19 mars 2019, mis à jour le 19 mars 2019

Sujets du moment

Flash infos