Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SÉCURITÉ - Attention aux dangers des piscines privées.

Par J.C. | Publié le 05/06/2018 à 17:37 | Mis à jour le 05/06/2018 à 19:18
Dubai-dangers-sécurité-piscines-privées-noyades

Alors que certains parents peinent à surveiller leurs enfants près de leurs piscines, leur faisant ainsi courir un risque important, d’autres continuent de ne pas respecter les règles applicables aux propriétaires et justifient cela par soucis d’esthétique ou de commodité. Dernières victimes en date : 2 enfants Emiratis d’un an et demi et deux ans et demi qui se sont tragiquement noyés vendredi dernier après avoir échappé à la vigilance de leurs parents. En cause, une porte d’accès laissée ouverte.

Alors qu’un département spécifique s’occupe de vérifier, au moment de la construction d’une piscine, le respect des règles de sécurité applicables, il est difficile pour les autorités d’aller s’assurer régulièrement que ces règles sont respectées par la suite, et qu’aucune disposition n’a été modifiée post-construction.

Pour éviter tout danger, il est donc préconisé avant toute chose de ne jamais laisser les enfants sans surveillance, de les équiper de gilets de sauvetage, de clôturer et sécuriser les pourtours de la piscine (hauteur 90 cm min), de disposer d’un kit de premier secours à proximité, ou encore d’éviter les jeux autour de la zone où se trouve la piscine. Des capteurs peuvent aussi être installés.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

Hong Kong Appercu
POLITIQUE

Les Hongkongais défient l’autorité pour commémorer Tiananmen

Dans un contexte de tension extrême du au coup de force de Pékin pour changer la constitution, des dizaines de milliers de Hongkongais sont venus commémorer Tiananmen, au risque de se faire arrêter