Réservez votre créneau de vaccination à Dubaï, directement sur WhatsApp

Par J.C. | Publié le 01/06/2021 à 15:40 | Mis à jour le 03/06/2021 à 15:01
Une personne va prendre rendez-vous pour se faire vacciner sur WhatsApp

L’Autorité de Santé de Dubaï (DHA) vient de lancer un nouveau mode de réservation de créneau de vaccination contre le COVID-19 lorsque cette vaccination est effectuée dans l’une des structures de la DHA.

L’appli de messagerie WhatsApp utilise l’Intelligence Artificielle pour faciliter la prise des réservations et permettre au public d’obtenir des informations fiables sur les créneaux disponibles et en réserver un.

Le système de chat automatique développé permet à ce service gratuit d’être accessible 24h/24 et 7j/7

Dans les faits, son fonctionnement est assez simple : il suffit d’ajouter le numéro de téléphone 800 342 à vos contacts et d’envoyer un simple « Hi » via l’appli WhatsApp. Pour réserver, il faudra ensuite indiquer votre Medical Record Number (MRN), qui est un prérequis pour bénéficier du service.

Restera ensuite à sélectionner un centre de vaccination ainsi qu’à indiquer les créneaux sur lesquels vous seriez disponible. L’appli se charge ensuite (toujours grâce à l’IA) de trouver le premier créneau dispo pour la vaccination (en fonction de vos souhaits). Une confirmation est ensuite envoyée au demandeur. Cette dernière reprend toutes les informations nécessaires : centre de vaccination, date, heure etc…

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com