Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Sanctions pour télémarketing abusif aux Émirats

Les Émirats ont pris des mesures fermes contre l'utilisation abusive de numéros personnels à des fins de télémarketing. Plus de 2 000 personnes et entreprises ont été sanctionnées par l'Autorité de régulation des télécommunications et du gouvernement numérique (TDRA), avec des amendes et des suspensions de lignes téléphoniques. Cette action fait suite à la mise en œuvre de nouvelles réglementations visant à protéger la vie privée des consommateurs et à encadrer les pratiques commerciales non sollicitées.

telemarketingtelemarketing
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 3 octobre 2024

Les Émirats arabes unis ont récemment infligé des amendes et des interdictions à plus de 2 000 personnes et entreprises pour usage abusif de numéros personnels à des fins de télémarketing. L'Autorité de régulation des télécommunications et du gouvernement numérique (TDRA) a pris ces mesures rapides suite à l'entrée en vigueur des résolutions du Cabinet n° 56 et 57 de 2024.

En plus des sanctions financières, les contrevenants ont vu leurs numéros de téléphone suspendus.

La réglementation, mise en place en août 2024, vise à protéger la vie privée des consommateurs et à encadrer strictement les pratiques de télémarketing non sollicité. Les entreprises doivent désormais se conformer à des canaux et horaires spécifiques pour contacter les clients.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions