Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2253

Rencontrez Samantha Hodges, coordinatrice du bien-être à SISD

Par SISD | Publié le 27/10/2021 à 08:53 | Mis à jour le 27/10/2021 à 08:54
Samantha Elizabeth Hodges

La principale responsabilité du coordinateur de bien-être est d’instaurer un environnement positif pour les étudiants, professeurs et personnel. Sa mission sera de développer différentes stratégies et actions, promouvant le bien être mental et physique au sein de la communauté.

 

Pouvez-vous expliquer quel est votre rôle en tant que coordinatrice du bien-être ? En quoi le fait d'avoir une coordinatrice du bien-être distingue-t-il la SISD des autres écoles ?

 

En tant que coordinatrice du bien-être, je suis chargée de mettre en place des initiatives promouvant le bien-être des étudiants, des professeurs et du personnel. Cela comprend la mise en œuvre d'initiatives de bien-être telles que le renforcement de la voix et la motivation des élèves grâce à des rôles de leadership, au soutien des équipes d'enseignants et à la sensibilisation au sujet par le biais d'assemblées et de journées à thème. Ce rôle clé signifie qu'il y a une personne désignée qui peut identifier les modèles de bien-être et prendre des mesures stratégiques et efficaces. 

 

Comment les élèves pourraient-ils bénéficier d'une école qui s'intéresse à leur bien-être et pas seulement à leurs résultats scolaires ?

 

Les écoles qui offrent des expériences d'apprentissage enrichissantes, engageantes et positives permettent aux élèves d’obtenir de meilleurs résultats scolaires. Cette approche Yin et Yang cultive un esprit de collaboration qui valorise les sentiments des élèves et où différentes approches sont utilisées pour améliorer le bien-être de la communauté.

 

Avez-vous des projets intéressants sur lesquels vous travaillez actuellement ? Quels sont les principaux projets que vous envisagez de mettre en place à SISD ?

 

Nous sommes très heureux de lancer une nouvelle enquête sur le bien-être qui recueille chaque semaine des données personnalisées pour comprendre comment chaque étudiant se sent et vit son expérience scolaire. Nous avons également mis en place un comité du Bien-être qui se concentre sur la mise en œuvre d'initiatives pour notre personnel. Celles-ci comprennent des séances de pleine conscience (ou mindfulness) avant le début de la journée, un coaching individuel et une série de mesures incitatives, notamment le "jour du bien-être" - un jour de congé que tous les membres du personnel peuvent prendre pour leur bien-être.

 

Comment les parents ont-ils réagi depuis la création de ce poste ?

Extrêmement positivement, de nombreux parents sont ravis que nous rééquilibrions le système éducatif et que nous mettions davantage l'accent sur le bien-être.

 

Pour plus d'informations sur SISD

 

SISD

SISD

Située au cœur de Dubaï, SISD offre une éducation d’excellence. Ouverte de la PS à la Terminale, elle propose l’International Baccalauréat aux étudiants avec au choix un programme véritablement bilingue.
0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

Les Emirats classés meilleur endroit où vivre pendant la pandémie !

Selon le classement nommé « Covid Resilience » réalisé par Bloomberg et qui répertorie les meilleurs endroits où vivre pendant la pandémie de COVID-19, les Emirats se placent en 1ère position, devant