TEST: 2253

Les sacs plastique seront bientôt facturés dans les commerces à Dubai

Par J.C. | Publié le 08/02/2022 à 15:35 | Mis à jour le 08/02/2022 à 15:45
sacs plastiques dubai

Comme l’a indiqué l’Executive Council, les sacs en plastique à usage unique seront facturés 25 fils aux caisses de tous les magasins de Dubaï à partir du 1er juillet prochain.

Les sacs plastiques seront payants à partir du 1er juillet 2022 à Dubai 

Cette décision vise justement à limiter l’usage de ces sacs plastique qui posent un réel problème au niveau environnemental.

À noter que les restaurants, pharmacies ainsi que les livraisons effectuées par les sites de e-commerce sont aussi concernés par la mesure.

Il s’agit d’ailleurs d’une première étape avant l’interdiction pure et simple d’utiliser ce type de sacs qui devrait quant à elle arriver d’ici 2 ans.

Facturer l’utilisation des sacs plastique est quelque chose d’assez courant puisque pratiqué par plus de 30 pays. L’interdiction complète ou partielle de ces sacs est quant à elle en place dans plus de 90 nations, montrant une volonté internationale de venir à bout de ce fléau. On rappellera notamment qu’il faut plus de 400 ans à ces sacs pour se décomposer et qu’il faut encore plusieurs milliers d’années pour atténuer leurs impacts négatifs sur l’environnement.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale