Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SABOTAGE DE TANKERS - Les EAU incriminent un État sans le nommer

Par J.C. | Publié le 09/06/2019 à 19:13 | Mis à jour le 09/06/2019 à 19:18
tankers sabotage EAU

C'est devant le Conseil de Sécurité de l'ONU que les EAU ont déclaré jeudi dernier que l'attaque des 4 pétroliers au large du pays était une "opération sophistiquée et coordonnée" et donc très probablement l'œuvre d'un acteur étatique. Cette information a en effet été présentée dans un document co-signé par la Norvège et l'Arabie Saoudite.

Les Etats-Unis ont quant à eux désigné l'Iran (qui a démenti avoir été impliqué) comme étant à l'origine des attaques mais cela n'est pas confirmé dans le document remis par les 3 pays précédemment cités. Ces derniers estiment toutefois que ces attaques ont nécessité un haut niveau de maîtrise navale ainsi que des plongeurs hautement qualifiés. Pour rappel, 2 pétroliers Saoudiens, un navire Emirati ainsi qu'un Tanker Norvégien ont été victimes d'actes de sabotage le 12 mai dernier, sans fort heureusement qu'aucune victime ne soit à déplorer mais renforçant les tensions dans la région du Golfe. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

ALI AFGHAHI, Kerahealth le nouveau produit capillaire à découvrir

Avec Kerahealth, Ali Afghahi a fait un pari fort : devenir entrepreneur afin de commercialiser un produit capillaire qui le passionne et qui fasse la différence sur le marché du complément alimentaire

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!