Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SABOTAGE de quatre navires au large de Fujairah, les réactions

Par J.C. | Publié le 13/05/2019 à 18:14 | Mis à jour le 14/05/2019 à 06:26
Dubai-EAU-Sabotage-de-quatre-tankers-au-large-de-Fujairah

Le Ministère des Affaires Etrangères des EAU a confirmé dans un communiqué que 4 navires battants des pavillons différents ont été victimes dimanche matin d’actes de sabotage en mer d’Oman, près des eaux territoriales du pays. Il a également été indiqué dans cette communication que l’incident n'a fait aucune victime à bord des navires et qu'aucune fuite de carburant ou d'agents chimiques dangereux n'était à déplorer.

« Mener des actes de sabotage sur des navires commerciaux et civils et menacer la sécurité et les vies de ceux à bord est un événement grave», a affirmé le ministère qui a ajouté que les autorités compétentes avaient «pris toutes les mesures nécessaires et ouvert une enquête en coopération avec des organismes locaux et internationaux». Il a aussi appelé la communauté internationale à «prendre ses responsabilités pour empêcher que de telles actions soient commises par des parties cherchant à porter atteinte à la sécurité de la navigation».

Enfin, le Ministère a balayé les rumeurs selon lesquelles des incidents auraient eu lieu au port de Fujairah, confirmant que l’activité y était poursuivie de manière normale. D’autres rumeurs infondées faisaient également état de la présence d’avions de guerre Américains et Français qui auraient été aperçus survolant le port au moment de l’incident.

Aucun suspect n’a pour l’instant été identifié et les investigations continuent alors que le Ministère de l’Energie Saoudien a confirmé lundi que deux pétroliers Saoudiens avaient été fortement endommagés pendant ces attaques.

Pour le moment beaucoup de rumeurs et peu d'explications. 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c