Jeudi 3 décembre 2020

Retour des concours de beauté de chameaux

Par J.C. | Publié le 30/09/2020 à 16:51 | Mis à jour le 30/09/2020 à 16:56
Retour des concours de beauté de chameaux

Le Media Office d’Abu Dhabi a annoncé la nouvelle : la 14ème édition du Festival Al Dhafra aura bien lieu du 5 novembre 2020 au 29 janvier 2021, sous l’égide de Son Altesse le Cheikh Mohamed bin Zayed.

Ce festival, qui célèbre le riche héritage culturel des Emirats est ainsi le théâtre de nombreux concours autour de thématiques traditionnelles et parmi elle, les concours de beauté de chameaux qui attirent, à chaque édition, de nombreux visiteurs, passionnés ou simples curieux. Nous retrouvons d’ailleurs d’autres concours de ce type mais concernant des faucons et même des chèvres.

Pendant l’événement sont aussi organisés des courses de chevaux « pure race », des courses de saluki (une race indigène de chiens), ainsi que des tournois de fauconnerie et de tir. Contrairement aux autres années, le « bazar » généralement ouvert pour permettre à tous d’acheter de quoi se restaurer ou des objets traditionnels n’ouvrira pas ses portes cette année en raison de la pandémie de Coronavirus.  Les mesures de précaution devront d’ailleurs être respectées pour le bien de tous.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel