Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Restrictions pour certains passagers sur les compagnies aériennes

Restrictions pour certains passagers sur les compagnies aériennesRestrictions pour certains passagers sur les compagnies aériennes
Écrit par J.C.
Publié le 3 mars 2021, mis à jour le 3 mars 2021

Les compagnies aériennes Dubaïotes Emirates et flydubai ont annoncé que, bien que Dubaï a rouvert ses frontières aux voyageurs du monde entier, les passagers en provenance de certains pays ne sont toutefois pas autorisés à entrer dans l’Emirat, même s’ils détiennent un Visa valide.

Aussi, les voyageurs concernés sont ceux arrivant d’Afrique du Sud ou du Nigeria, qu’ils aient séjourné ou simplement transité par ces pays, dans les 14 jours avant leur arrivée à Dubaï. Le transit via Dubaï est d’ailleurs interdit pour les personnes concernées. Cette mesure ne s’applique toutefois pas aux résidents Emiratis souhaitant rentrer aux EAU ni aux diplomates en mission (si ces derniers arrivent du Nigeria, ils devront produire un test PCR négatif). Pour l’instant, ces mesures entrées en vigueur le 24 février restent applicables jusqu’au 10 mars. Le site de flydubai indique également que les voyageurs arrivant d’Indonésie ne sont plus acceptés non plus à l’entrée à Dubaï. Enfin, Emirates a indiqué que les passagers arrivant de Sao Paulo pouvaient désormais transiter par Dubaï pour atteindre leur destination finale (en présentant un test PCR négatif de moins de 72h). En revanche, cela ne concerne que les passagers en transit et pas ceux pour lesquels Dubaï est leur destination finale.

Publié le 3 mars 2021, mis à jour le 3 mars 2021

Sujets du moment

Flash infos