Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2253

Quelles sont les restrictions en place en termes de déplacements pour Dubai ?

Par J.C. | Publié le 27/10/2021 à 15:40 | Mis à jour le 28/10/2021 à 10:49
dubai

Pour ceux qui voyagent à Dubai en venant d'Europe, voici ce qui est exigé :

 

Pour les titulaires d'un visa de résidence au départ pour Dubaï

Les passagers doivent avoir un certificat de test RT PCR COVID-19 négatif pour un test effectué au plus tard 72 heures avant le départ.

Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de faire le test. 

 

Pour les touristes arrivant à Dubaï

Tous les passagers se rendant à Dubaï depuis n'importe quel point d'origine (y compris les pays du GCC) doivent être en possession d'un certificat de test RT-PCR COVID-19 négatif pour un test effectué au maximum 72 heures avant le départ, à l'exception des voyageurs en provenance du Bangladesh, de l'Éthiopie, de l'Inde, du Nigeria, du Pakistan, du Sri Lanka, de l'Afrique du Sud, de l'Ouganda, du Vietnam et de la Zambie (pour lesquels des exigences spécifiques sont indiquées). 

 

Une mise à jour des restrictions de déplacement permet désormais aux citoyens qui ont reçu la totalité des doses nécessaires d’un vaccin approuvé contre le COVID-19 de voyager dans des pays figurant sur la liste de restriction de voyages des Emirats.

Cependant, le protocole interdit aux Emiratis de plus de 70 ans et aux citoyens non vaccinés les voyages vers ces pays. Ces règles ne s’appliquent toutefois pas à certains citoyens comme ceux en mission diplomatique ou encore ceux qui étudient à l’étranger.

 

 

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir