Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RÉSEAUX SOCIAUX, combien de temps y passent les résidents des EAU ?

Par J.C. | Publié le 15/01/2019 à 14:44 | Mis à jour le 15/01/2019 à 14:47
Combien-temps-les-résidents-EAU-passent-sur-les-réseaux-sociaux

 

La dépendance des résidents des EAU envers les réseaux sociaux semble s’amplifier année après année puisque ces derniers passent de plus en plus de temps à les consulter. En effet, selon le dernier rapport du Global Web Index, les résidents des EAU passent en moyenne 3h11 sur les réseaux sociaux soit 15 minutes de plus que l’année dernière. Les EAU se retrouvent ainsi en pole position comparés aux autres pays de la région mais aussi à la 6ème place au classement global. En 2012, le temps passé était de 2h21 soit une augmentation de 50 minutes sur la période.

Ce constat s’explique notamment par l’importante pénétration d’internet et des smartphones sur le marché Emirati mais aussi par la multiplication des applis et du nombre de réseaux sociaux désormais disponibles (Instagram et Snapchat sont les plus utilisés dans la région). En effet, l’utilisation de ce type de réseaux est l’une des plus forte au monde renforçant la théorie selon laquelle la place des réseaux sociaux est prédominante au Moyen Orient et en particulier dans notre pays.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

BLOG

DÉCO – Suivez ces comptes Instagram made in Dubaï !

Qui ne passe pas du temps sur Instagram ? Que nous soyons en quête d’inspiration, d’être au courant des dernières tendances ou juste de suivre le fil d’actualité de nos amis ou de certaines personnali