Samedi 23 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RENCONTRES - Deux artistes à découvrir chez Comptoir 102 cette semaine

Par La Rédaction | Publié le 19/03/2018 à 03:40 | Mis à jour le 19/03/2018 à 05:37
Helena Bajay Larsen

COMPTOIR 102 présentera pendant la semaine d’Art Dubaï, les créations en fil de fer de l’artiste Franck Dorat et les tissus peints à la main d’Helena Bajay Larsen.

 

franck Dorat


FRANK DORAT

À mi-chemin entre le dessin et la sculpture, les oeuvres de Franck Dorat nous racontent tout avec presque rien !

Touche à tout créatif, Franck Dorat est passé de décors de cinéma aux effets spéciaux 3D et c’est à partir de ses dessins 3D que Franck invente des volumes en fils de fer peints remplies de poésie et de caractère.

Depuis 2012, ses créations ont parcouru le monde et ont été exposées dans des galeries à Paris, Arles, Bruxelles et Tokyo. Son travail a également trouvé place chez des collectionneurs du monde entier.

Ses dernières séries sont de grands mobiles pour la marque d'accessoires "Jack Gomme" (la boutique de Paris), ainsi qu'une nouvelle série de sculptures autour des cartes à jouer et de la divination présentées cet hiver aux "Ateliers de Paris", avec le collectif de designers "Les Pépins".

 

franck dorat

 


HELENA BAJAY LARSEN

La designer Helena Bajaj Larsen quitte Paris pour s'installer à New York et fréquente la Parsons School of Design. Depuis le début, elle s’est concentrée sur le design du textile et l’exploration des surfaces à travers l’impression, le tricot et différentes techniques. Sa collection de tissus provient des boutiques de Khadi* en Inde et sont peints à la main à l’aide de colorants pigmentés.

Le travail d'Helena est un reflet des textiles et des modèles de son histoire. Sa marque est défenseuse de toutes les choses qui sont enracinées dans l'authenticité et les valeurs de ses origines indiennes. 

Elle viendra vous faire découvrir son univers et sa technique de travail le mardi 20 mars chez Comptoir 102. Des pochettes ont été réalisées pour Comptoir 102 exclusivement et seront en vente lors de l’événement le 20 mars

 

helena bajay larsen
*Khadi a été au centre de l'Inde à travers leur lutte pour l'indépendance. Les métiers et les routes de la soie faisaient partie intégrante de la croissance de son économie et de sa population. Conscient de l'importance du tissu dans la croissance économique des pays, Gandhi a soutenu la croissance des industries textiles indiennes afin de soutenir leurs commerçants locaux et leurs travailleurs de la confection et finalement permettre une augmentation de la liberté économique

 

OÙ : COMPTOIR 102 
Vernissage de l’exposition mardi 20 mars de 10h à 12h
Exposition du 20 au 25 Mars 2018

Pour d'infos Comptoir 102

 

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de