Mardi 20 avril 2021

Rencontre virtuelle d’informations sur les programmes bilingues à SISD

Par SISD | Publié le 01/02/2021 à 18:34 | Mis à jour le 14/02/2021 à 18:20
Rencontre virtuelle d’informations sur les programmes bilingues à SISD

La Swiss International Scientific School in Dubaï (SISD) vous invite à participer à un évènement virtuel pour plus d’informations concernant les programmes bilingues en maternelle (3-6ans) le mercredi 10 février à 10h.

La Swiss International Scientific School in Dubaï (SISD) cherche toujours d’être à la pointe en matière d’éducation et d’innovation. Elle se base en permanence sur les dernières recherches scientifiques et cognitives afin d’adapter au mieux son système pédagogique.

Alors que certains parents s’inquiètent parfois du risque que ferait peser le bilinguisme sur leurs enfants, de nombreuses études sur le sujet montrent au contraire que l’acquisition d’une deuxième langue nécessite une immersion permanente dès le plus jeune âge. De plus, ces nombreuses recherches montrent également que le cerveau de l'enfant est totalement capable d’apprendre deux langues simultanément et que le bilinguisme est porteur de nombreux avantages cognitifs.

C’est ainsi que l’école suisse a intégré le modèle du co-enseignement dès la maternelle.

Mais comment cela se déroule concrètement dans une classe bilingue ?

Deux enseignants sont présents en permanence dans chaque classe bilingue (Français/Anglais, Allemand/Anglais et dès la rentrée 2021 Arabe/Anglais) de la moyenne section jusqu’au CE1 (KG1-Grade 2).
Ces deux enseignants sont natifs dans leur langue d’enseignement : un enseignant francophone/germanophone/arabophone et un enseignant anglophone, ainsi qu’une assistante parleront et enseigneront à tous les étudiants dans leur langue natale.


Avoir deux enseignants qualifiés dans une seule classe permet une approche plus personnalisée pour chacun des étudiants.

Chaque leçon sera rigoureusement planifiée par les deux enseignants en fonction des besoins et des difficultés des étudiants. Ces-derniers pourront alors renforcer leurs acquis et leurs compétences, construire leur confiance en soi, comprendre les concepts dans chacune des deux langues mais permettra également un réel approfondissement du vocabulaire et des subtilités propres à chaque langue. Cet enseignement permet alors une approche pédagogique personnalisée, toujours adaptées aux besoins et aux compétences de chaque élève.

Pour en savoir plus concernant les avantages et le modèle du co-enseignements dans les classes bilingues en maternelle, la SISD vous donne rendez-vous le mercredi 10 février à 10 heures sur zoom.


Veuillez trouver le lien ICI

Meeting ID: 958 5941 5811
Passcode: 552794

 

Pour toutes les informations sur SISD

 

 

SISD

SISD

Située au cœur de Dubaï, SISD offre une éducation d’excellence. Ouverte de la PS à la Terminale, elle propose l’International Baccalauréat aux étudiants avec au choix un programme véritablement bilingue.
0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !