Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les règles en vigueur pour les célébrations du Réveillon de Noël et du Nouvel An 

règles covid fetes fin année règles covid fetes fin année
Écrit par J.C.
Publié le 18 décembre 2021, mis à jour le 18 décembre 2021

Les lieux qui accueilleront des fêtes et célébrations dans le cadre du Réveillon de Noël et de celui du Nouvel An devront limiter leur capacité à 80% du niveau habituel. Cette mesure, comme plusieurs autres ont été annoncées par la National Emergency, Crisis and Disasters Management Authority (NCEMA) le 15 décembre.

La NCEMA en a aussi profité pour rappeler aux visiteurs et résidents du pays qu’il était primordial de respecter les gestes barrières et les mesures de précaution pour éviter une plus ample propagation du virus. 

Pour revenir aux mesures, il a aussi été annoncé que les personnes participant à des évènements devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 96h avant le début de l’évènement, que des tests de températures corporelles seront effectués à l’entrée ou encore que le port du masque reste plus que jamais obligatoire dans les endroits clos.

Il a aussi été annoncé que distances de sécurité d’1,5 m entre chaque personne devront être respectées et qu’il était donc demandé d’éviter poignées de mains et accolades. Seules des personnes d’une même famille seront autorisées à transgresser cette dernière règle. La NCEMA a rappelé l’importance de la vaccination, soulignant que le public éligible devait impérativement penser à effectuer la dose « booster ».

Sujets du moment

Flash infos