TEST: 2253

Tout ce qu’il faut savoir sur la réforme du code du travail et le travail des jeunes

Par J.C. | Publié le 16/02/2022 à 18:37 | Mis à jour le 16/02/2022 à 18:43
code dru travail teenager dubai

De nouvelles règles établies dans le code du Travail des Emirats et en place depuis le 2 février dernier prévoient le cadre dans lequel un employeur pourra désormais embaucher des jeunes entre 15 et 18 ans (sachant que le travail des moins de 15 ans reste quant à lui prohibé).

Aussi, ce nouveau texte prévoit que les adolescents de plus de 15 ans peuvent opter soit pour des emplois à temps partiel soit pour des stages dans des entreprises privées, à partir du moment où ils remplissent plusieurs conditions et après avoir obtenu une autorisation du Ministère des Ressources Humaines et de l'Émiratisation.

Il est à noter que ces jeunes candidats ne pourront ni travailler pour des entreprises industrielles, ni sur des postes à risque ou dangereux pour leur sécurité et leur bien-être. L’employeur devra de son côté s’assurer d’avoir une autorisation d’un parent ou tuteur légal ainsi qu’un certificat médical.

Il devra aussi s’assurer que le « jeune » employé ne travaille pas plus de 6h par jour, ni entre 19h et 7h du matin, ni durant des jours fériés ou en weekends. Le salarié ne pourra pas non plus faire d’heure supplémentaire.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale