Réduction des frais de scolarité dans certaines écoles 

Par J.C. | Publié le 04/04/2020 à 17:12 | Mis à jour le 04/04/2020 à 17:22
réduction frais scolarité

Certaines écoles des EAU ont consenti à abaisser jusqu’à 20% leurs frais de scolarité, compte tenu du contexte, tout en rappelant aux parents qu’il était aussi très important de maintenir les niveaux de rémunérations du personnel, dont notamment celui des professeurs.

Les chefs d’établissements ont indiqué qu’ils comprenaient tout à fait la pression financière qui pèse actuellement sur certaines familles et que c’est pour cela qu’une telle baisse peut être envisagée, mais qu’il est important aussi de continuer de collecter ces frais de scolarité afin de couvrir les rémunérations des personnels encadrants dans cette période particulière pour tous.

Les autorités compétentes avaient demandé aux parents et aux écoles de faire des compromis afin de trouver des solutions « raisonnables » pour tous. Le Ministère de l’Education a de son côté indiqué que les cours seront dispensés à distance jusqu’à la fin de l’année scolaire pour les élèves des écoles, collèges, lycées et universités du pays.

Ainsi certaines écoles ont annoncé un rabais de 20% sur les frais de scolarité quand d’autres ont annoncé que ce rabais ne s’appliquerait « qu’aux » frais de scolarité du 3ème trimestre. 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale