Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

Récapitulons ce qui vient d’être autorisé à Dubaï et Abu Dhabi

Récapitulons ce qui vient d’être autorisé à Dubaï et Abu Dhabi_0Récapitulons ce qui vient d’être autorisé à Dubaï et Abu Dhabi_0
Écrit par J.C.
Publié le 27 mai 2020, mis à jour le 27 mai 2020

Depuis hier, mercredi 27 mai, les EAU ont lancé un plan visant à revenir graduellement « à la normale » en levant peu à peu les restrictions imposées depuis le début de la crise COVID-19.

Les salles de sports et les cinémas sont désormais rouverts (et doivent respecter un certain nombre de préconisations), les opérations de désinfections sont désormais effectuées entre 23h et 6h (au lieu de 20h à 6h), les visites chez le dentiste pour des soins non-essentiels sont aussi autorisées et bien que la règle concernant le port du masque reste en place, de nombreuses choses ont évolué.

Ainsi, à Dubaï, les sorties sont désormais libres de 6h à 23h. Certaines attractions comme notamment « Dubai Ice Rink » vont aussi rouvrir leurs portes. Dans le secteur médical, les opérations dites électives (c’est-à-dire n’ayant pas de caractère urgent) et celles ne nécessitant pas d’anesthésie de plus de 2h30 pourront aussi être réalisées.

Le trafic à l’Aéroport International de Dubaï devraient aussi reprendre de manière habituelle une fois que les autorités compétentes auront donné leur accord. La distanciation sociales (d’au mois 2m entre les personnes) continueront de s’appliquer. Les personnes arrivant de l’étranger après le 1er juin devront rester en quatorzaine à domicile.

Enfin, les mosquées, les piscines ou encore les plages publiques restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Noter qu’à Abu Dhabi, les restrictions de circulation restent en place entre 20h et 6h du matin. Il est toujours permis de sortir 2h par jour pour pratiquer une activité, à condition de respecter les gestes barrières et de porter un masque, en revanche les sorties restent proscrites pour les personnes de plus de 60 ans.

Les restrictions d’accès aux centres commerciaux, restaurants et cafés restent elles aussi en place.  A noter que beaucoup d’hôtels appliquent les restrictions recommandées en termes de capacité d’accueil et d’hygiène et ont donc obtenu leur réouverture suite à l’approbation de la « National Emergency Crisis and Disaster Management Authority ».

Publié le 27 mai 2020, mis à jour le 27 mai 2020

Sujets du moment

Flash infos