Vendredi 18 septembre 2020

Récapitulons ce qui vient d’être autorisé à Dubaï et Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 27/05/2020 à 20:40 | Mis à jour le 27/05/2020 à 21:07
Récapitulons ce qui vient d’être autorisé à Dubaï et Abu Dhabi_0

Depuis hier, mercredi 27 mai, les EAU ont lancé un plan visant à revenir graduellement « à la normale » en levant peu à peu les restrictions imposées depuis le début de la crise COVID-19.

Les salles de sports et les cinémas sont désormais rouverts (et doivent respecter un certain nombre de préconisations), les opérations de désinfections sont désormais effectuées entre 23h et 6h (au lieu de 20h à 6h), les visites chez le dentiste pour des soins non-essentiels sont aussi autorisées et bien que la règle concernant le port du masque reste en place, de nombreuses choses ont évolué.

Ainsi, à Dubaï, les sorties sont désormais libres de 6h à 23h. Certaines attractions comme notamment « Dubai Ice Rink » vont aussi rouvrir leurs portes. Dans le secteur médical, les opérations dites électives (c’est-à-dire n’ayant pas de caractère urgent) et celles ne nécessitant pas d’anesthésie de plus de 2h30 pourront aussi être réalisées.

Le trafic à l’Aéroport International de Dubaï devraient aussi reprendre de manière habituelle une fois que les autorités compétentes auront donné leur accord. La distanciation sociales (d’au mois 2m entre les personnes) continueront de s’appliquer. Les personnes arrivant de l’étranger après le 1er juin devront rester en quatorzaine à domicile.

Enfin, les mosquées, les piscines ou encore les plages publiques restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Noter qu’à Abu Dhabi, les restrictions de circulation restent en place entre 20h et 6h du matin. Il est toujours permis de sortir 2h par jour pour pratiquer une activité, à condition de respecter les gestes barrières et de porter un masque, en revanche les sorties restent proscrites pour les personnes de plus de 60 ans.

Les restrictions d’accès aux centres commerciaux, restaurants et cafés restent elles aussi en place.  A noter que beaucoup d’hôtels appliquent les restrictions recommandées en termes de capacité d’accueil et d’hygiène et ont donc obtenu leur réouverture suite à l’approbation de la « National Emergency Crisis and Disaster Management Authority ».

Nous vous recommandons

3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

PATTY dim 31/05/2020 - 12:44

Bonjour, les Émirats est le seul pays au monde a interdîre les plus de 60 ans a aller au supermarché, ainsi que moins de 12 ans. Autre règlement est du building ou nous travaillons, pareil , restons nous enfermes et commande online? Stock diminue online et pas prudent + attendons toujours depuis 1 mois un remboursement pas livre. Nous avons investis notre énergie, investis dans l immobilier, creer une entreprise et toujours enchante par Dubai.. A ce jour on se demande d ou vient ce reglement de plus de 60 ans ( elderly a la place de seniors a 65 ans) Nous sommes en bonne santé. Obèses, fumeurs ..pas de problème? La question est "combien de temps encore" après 2 mois 1/2 pouvons nous tenir et se poser des questions ? Bien a vous

Répondre
Commentaire avatar

bruno sam 30/05/2020 - 10:24

Bonjour. Que fais l'ambassade pour ses 'vieux' de plus de 60 ans qui n'ont pas le droit de sortir de chez eux pas le droit d'aller dans les malls, les supermarchés mais bizarrement comme moi le droit de travailler ?

Répondre
Commentaire avatar

Mimi ven 29/05/2020 - 11:00

Bonjour, II faut absolument faire un effort concernant les fautes d'orthographe. Dans une phrase on en dénombre 3, c'est décevant pour un journal.

Répondre

Actualités

Clarification sur la mesure imposée aux restaurateurs

La Municipalité de Dubaï ainsi que le Département de Sécurité Alimentaire ont ensemble émis une circulaire à destination des restaurateurs Dubaïote dans laquelle il est clairement indiqué que les chai

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.