Jeudi 29 juillet 2021

Rappel sur le brossage des dents de vos enfants

Par CENTRE DENTAIRE PÉDIATRIQUE SPÉCIALISÉ | Publié le 10/03/2020 à 18:28 | Mis à jour le 10/03/2020 à 21:09
rafif tayara dentiste pediatrique dubai

Le brossage des premières dents, l’abandon de la tétine ou du pouce, les soins des dents de lait, tout cela fait partie des petites étapes de la vie de votre enfant, et comme souvent il n’est pas toujours facile de savoir exactement quelles sont les règles à respecter et quand s’inquiéter, sans pour autant avoir envie de passer sa vie au téléphone avec son pédiatre pour des questions sans gravité : voici quatre demandes parmi les plus fréquentes auxquelles notre dentiste pédiatrique Dr Rafif Tayara répond aussi clairement que rapidement.

 

 

  • Quand faut-Il commencer à brosser les dents de mon bébé?
  • Dès que l’on voit la première dent apparaitre dans sa bouche, commencez à brosser délicatement avec une brosse dentaire 0-2ans, matin et soir.

 

  • Quel dentifrice faut-il utiliser?
  • Du dentifrice fluoré à 1450ppm selon les recommandations de l’Association des dentistes pédiatriques Européens et Américains. 

 

  • Mon enfant a 4 ans et il suce toujours son pouce, que faire?
    La succion du pouce (ou de la tétine) prolongée et fréquente affecte le développement et la croissance des mâchoires et du visage. Elle interfère aussi avec la position de la langue, et le développent correct du langage. Pour cela, nous recommandons d’arrêter cette habitude vers l’âge de deux ans, ou avant. Si l’habitude persiste nous vous conseillons une consultation avec votre dentiste pédiatrique pour discuter des options envisageables.

 

  • Est-il normal de voir des espaces inter-dentaires entre les dents de lait de mon enfant?
    Oui, parfaitement normal. En effet, c’est un bon signe d’une croissance normale, qui se déroule correctement. Inquiétez-vous plutôt dans le cas contraire, et parlez-en à votre dentiste.

 

Pour prendre rendez-vous avec Dr Dr Rafif Tayara 04 349 5900

Dr Michael's Dental Clinic

 

0 Commentaire (s) Réagir